Sac repas isotherme : comment choisir  le sien ?

Depuis l’apparition des sacs repas isothermes l’utilisation des glacières pour les sorties de famille ou randonnées connait une diminution remarquable en raison des avantages qu’offrent leur utilisation. Quel soit le type de repas que vous comptez conserver vous trouverez le sac repas isotherme adéquat. Découvrons ce qu’est le sac à dos isotherme et également effectuer son choix.

Un sac repas isotherme : c’est quoi ?

Un sac repas isotherme c’est simplement un empaquetage qui dispose d’une grande capacité d’isolation avec l’extérieur. Ce sont des sacs conçus avec des composants ayant la capacité de garder les aliments qu’ils contiennent à une température constante qu’elle soit chaude ou froide. Le sac est souvent composé de trois couches :une première couche en polyéthylène qui conserve les repas à l’intérieur du sac ; la seconde couche composée de mousse avec des pores fermées pour limiter les fuites de chaleur ou de fraicheur ;la dernière couche composée de polyester qui a pour mission de garder le sac étanche. Pour découvrir ces sacs, visitez : https://karkoa.com/fr/25-sac-lunch-box-sac-repas-isotherme.

Sac repas isotherme : critères pour effectuer son choix

Avant de vous lancer dans le choix de votre sac repas isotherme certains facteurs devront être considérés :

Le cout : c’est un des critères dont on tient souvent compte lors de toute acquisition, il faudra donc vous soyez en mesure de dépenser ce qu’il faut pour obtenir un équipement de qualité

La capacité : ce critère est étroitement lié à l’usage que vous comptez en faire. Pour des sorties en famille vous privilégierez un sac avec une grande capacité et le contraire s’il d’un choix pour enfant.

La ténacité : c’est un facteur auquel vous devez être attentif fonction de la taille des objets à transporter. Également tenir compte des composants du sac qui devront garder les repas à température constante : le papier aluminium alimentaire et les mousses EPE constituent la référence.

Le confort et les accessoires : en dehors de la qualité du sac il faudra penser à sa praticabilité et également au nombre d’emplacements dont il dispose et s’il est livré avec des composants additionnels.