Des astuces pour être plus productif en tant que freelance

De plus en plus d’entreprises font appel aux freelances plutôt que de signer des CDI. Cette manière de travailler procure des avantages aux employeurs et aussi aux employés. Ces derniers peuvent travailler de chez eux et définir leurs horaires. Toutefois, il faut être bien organisé pour éviter la procrastination à la maison.

Débutez par les tâches les plus importantes

La majorité des gens sont beaucoup plus productifs en début de journée. Ceci s’explique surtout par le fait qu’ils viennent de passer quelques heures à se reposer.
Si vous visitez le site web, vous en saurez plus sur le monde du freelance. Puisque vous êtes plus efficaces en début de journée, il est recommandé de faire le gros du travail.
Durant cette période de la journée, attelez-vous à faire les tâches les plus complexes. En commençant par les activités les plus simples vous serez fatigué en fin de journée, sans avoir fait grande chose. Il faut donc penser à une hiérarchisation de vos différentes tâches.

Organisez votre journée de travail en vous servant d’un planning précis

Pour mieux gérer son temps, rien de tel qu’un emploi du temps. Ce planning vous permettra d’avoir un gain considérable de temps. Vous pourriez faire votre emploi du temps la veille avant d’aller au lit.
Il est aussi possible de sacrifier un quart d’heure pour réaliser ce planning le matin. Pour chaque tâche que vous aurez à accomplir, définissez un horaire précis. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier de classer les tâches par hiérarchie.

Essayez la méthode Pomodoro

Un freelance est souvent soumis à beaucoup de contraintes. Ce dernier doit réaliser plusieurs tâches par jour. Pour éviter de céder au découragement, il peut adopter la méthode Pomodoro.
Cette technique consiste à travailler pendant 25 minutes et ensuite prendre une pause de 5 minutes. À la suite d’une série de 4 fois 25 minutes, prenez une pause d’une heure.