Business Intelligence : transformer les données en décisions
Dans le cadre d’un environnement commercial de plus en plus compétitif et stimulant, les entreprises ont le besoin de trouver des solutions. Principalement des systèmes pour générer un atout concurrentiel à travers la collecte, l’analyse et la transformation des données en décisions stratégiques qui permettent de bien gérer les différents domaines et les départements.
Business Intelligence (BI) ou informatique décisionnelle
Le concept de Business Intelligence, qui fait référence à l’utilisation optimale des données visant à prendre des décisions commerciales. Ce concept est également appelé intelligence commerciale ou analyse commerciale avancée. Consultez notre site pour en savoir plus sur l’outil de reporting MyReport de Report One. La première phase consiste à déceler ou révéler le type de carte de mécanisme dont votre entreprise a le plus besoin et à l’implémenter. Dans chaque carte de processus, vous aurez des cadres stratégiques, opérationnels et de soutien à respecter. Une fois que le flux de communication, le flux de travail et les données sont corrigés, il est temps d’utiliser les outils de Business Intelligence pour dégager les informations des données. Avec ces outils, vous pouvez extraire des données réelles à partir de données d’entreprise de manière rapide, agile et fiable. Après cela, il y a ce que l’on appelle l’intelligence d’affaires.
L’intelligence d’affaires comme stratégie d’entreprise
La Business Intelligence peut être appréhendée comme une stratégie commerciale qui cherche à augmenter la performance de l’entreprise ou sa compétitivité grâce à l’organisation intelligente de MyReport de Report One (transactions ou opérations quotidiennes) qui est stockées dans les bases de données de l’entreprise. Et aussi des données en temps réel que l’on trouve normalement sur les disques durs virtuels appelés cloud ou cloud. L’évolution des éléments dans le cloud a séduit le cœur de l’entreprise qui la voit comme un outil de base de sauvegarde des données, dans l’ordre et disponibles.