Que visiter lorsqu’on fait du tourisme à Lyon ?

Lyon est l’une des villes les plus visitées du monde. Elle attire des touristes chaque année. La raison en est simple : elle comporte des grands sites attrayants qui méritent d’être découverts. Avez-vous décidé de visiter ce lieu ? Si oui, voici une liste de quelques endroits incontournables à visiter lorsque vous vous y rendrez.

La place des Terreaux

Il s’agit d’une place qui est énormément visitée, car elle est d’une époustouflante beauté. Elle est constituée d’une fontaine sculptée par le célèbre Bartholdi avec 69 jets d’eau. Non loin de cette place se trouve l’hôtel de ville. Le Musée des Beaux-Arts ainsi que la place Louis Pradel sont des lieux incontournables de la ville de Lyon si vous êtes à la place des Terreaux.

Le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or se trouve au Nord de Lyon, dans le sixième arrondissement de la ville. Il s’agit d’un très grand parc de 105 hectares dans lequel vous pourriez passer d’excellents moments en famille ou faire du footing. Si vous êtes venus en vacances avec vos enfants, faites leur plaisir en les y amenant ; ils passeront de très bons moments. Vous pourriez avoir accès au zoo gratuit avec plus de 400 animaux.

La place Bellecour

Vous verrez, dressée dans toute sa grandeur, la statue équestre de Louis XIV. Il s’agit de la place la plus grande de Lyon (62 000 m²). Les adeptes du shopping pourront s’adonner à leurs activités favorites non loin de cette place grâce aux nombreuses chaînes de boutiques qui s’y trouvent.

Le site gallo-romain de Fourvière

Grand site historique à Lyon, il regorge de vestiges témoins de plus de 2000 ans d’histoire. Le musée de la civilisation gallo-romaine de Lyon est également à découvrir. Si vous aimez l’histoire, vous adorerez découvrir ce musée. Vous aurez droit à des visites guidées, alors sortez vite votre bloc-notes et votre stylo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *