Faire des économies : les astuces qui marchent vraiment

Ne pas être asphyxié à la fin du mois et avoir un meilleur pouvoir d’achat, il s’agit là de rêves accessibles lorsque vous mettez en œuvre les bonnes stratégies financières. Quelles sont celles qui marchent actuellement le mieux ?

Investir dans l’immobilier

Cela peut paraître curieux d’investir, notamment dans l’immobilier, quand l’objectif initial est d’économiser. Grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation qui existent aujourd’hui, vous pouvez vous garantir des revenus supplémentaires intéressants tout en réduisant votre assiette fiscale. La réduction d’impôt est calculée au prorata de votre part d’investissement initiale et vous en bénéficiez tant que le bien est mis en location pour la durée autorisée.

Là où vous faites des économies, c’est lorsque vous financez l’investissement avec un crédit immobilier. Vous bénéficiez ainsi d’une optimisation fiscale qui vous permet de faire des économies sur votre crédit en réduisant vos revenus imposables. Consultez ce site afin d’en savoir plus.

Recourir à un rachat de crédit avec trésorerie

Lorsque vous avez enchaîné les crédits et que vous vous retrouvez au bord du gouffre, le rachat de crédit est l’une des meilleures alternatives pour sortir du surendettement et, dans certains cas, du fichage à la Banque de France.

Ce que peu de personnes savent par contre, c’est que le rachat de crédit ne se limite pas à une simple opération de consolidation ou de regroupement de dettes. Il est possible d’obtenir une réserve d’argent à l’issue de cette opération, à condition d’opter pour un rachat de crédit avec trésorerie.

Le but de la manœuvre est de vous permettre de profiter non seulement des avantages du rachat de crédit, mais en plus d’avoir à disposition un peu d’argent pour faire face aux dépenses imprévues.

Si cette astuce permet de faire des économies, c’est parce qu’elle vous permet d’avoir une réserve d’argent, sans avoir à vous soumettre aux conditionnalités d’un nouveau prêt. Non seulement il n’y a pas de nouveaux taux d’intérêt, mais en plus votre historique de prêt reste tout à fait clean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *