Bloqueur de pub : les modules les plus efficaces

Les publicités sur navigateur, qui n’en a pas eu marre d’en recevoir toutes les minutes sans vraiment savoir comment faire pour s’en débarrasser définitivement ? Plusieurs modules sont présentés comme des bloqueurs de pubs, mais très peu sont réellement efficaces. Quelles sont ces perles rares ?

AdBlock ou AdBlock Plus

C’est de loin l’extension Chrome la plus connue à ce jour. Elle est utilisée par près de 60 millions de personnes à travers le monde, à cause de son efficacité. En bon bloqueur, AdBlock bloque toutes les publicités intrusives depuis n’importe quelle page Web. Le bloqueur existe en version Abbolck Plus, plus facile à prendre en main.

La publicité Web, AdBlock permet de la contrôler et de la bloquer depuis n’importe quel site, y compris Facebook et YouTube. Cette polyvalence est sa réelle particularité. Vous pourrez en profiter à condition de comprendre comment faire pour activer ou pour désactiver AdBlock. Il faut également maîtriser la palette d’options qu’intègre le module.

uBlock origin

uBlock origin est le 2e module auquel vous pouvez vous fier pour bloquer les pisteurs et les publicités. Ses plus grands atouts sont d’une part, sa légèreté, qui l’empêche d’avoir une trop grande empreinte mémoire et d’autre part, sa faible utilisation du processeur. En plus, nul besoin d’être un as de l’informatique pour l’installer et le prendre en main.

Son efficacité, cette extension la doit à sa capacité à traiter bien plus de filtres que la moyenne des modules bloqueurs. Google Chrome, Opera Mini, Mozilla Firefox, Safari, Edge, aucun moteur de recherche ne lui résiste.

Adguard Blocker

Si les deux précédents modules sont beaucoup trop élaborés pour vous, vous apprécierez probablement ce bloqueur pour sa simplicité et sa facilité de prise en main. Son principal intérêt est d’être utilisable tant sur mobile que sur ordinateur.

Mieux encore, la palette de publicités qu’il est capable de bloquer est très large. En plus de prendre en compte la plupart des navigateurs, Adguard Blocker est capable de stopper les pubs de pages Web telles que YouTube et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *